Apprendre à piloter

Des stages à la carte pour apprendre à piloter un planeur ... Un rêve réalisable

Stages découverte

Forfait 2 jours (consécutifs ou non): 2 jours pour découvrir le vol à voile et avoir une approche du pilotage de planeur. Vous participerez au briefing et à l'activité de piste comme la mise en l'air des autres planeurs. Une offre adaptée aux curieux séduits par le vol à voile, 2 vols avec remorquages et instruction, assurance comprise, 2 heures de vol mini, 3 heure maxi, suivant les conditions météorologique.

Tarif : 300€

 

Forfait 5 jours (consécutifs ou non) : 5 jours pour découvrir, en planeur biplace, le vol à voile et pour apprendre les bases du pilotage. Vous comprendrez comment vole un planeur, la technique de prise d'ascendances et les performances de vol plané des planeurs modernes. Vous participerez aussi au briefing et à l'activité de piste comme la mise en l'air des autres planeurs. Une offre adaptée aux néophytes passionnés, 5 vols avec remorquages et instruction, assurance comprise, 4 heures de vol mini, 5 heures maxi, suivant les conditions météorologique.

Tarif : 510€

Le brevet de pilote

- Environ 30 heures de vol en double commande,
- Une formation théorique,
- Une dizaine de vols seul à bord,
- Une évaluation pratique en vol.


La suite logique de la formation permet d'obtenir le Brevet de Pilote de Planeur et de voler seul à bord.

apprendre-a-piloter


Une fois le brevet obtenu, le pilote poursuit sa progression qui l’amène à piloter des planeurs de plus en plus performants, à mieux exploiter l'aérologie, à voler plus loin et plus longtemps.

La formation peut commencer dès l’âge de 14 ans, il faut être âgé de 15 ans pour être «lâché» (premier vol solo), et 16 ans pour passer le Brevet de Pilote de Planeur.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'information

>> Découvrez les baptêmes en planeur
>> Découvrez les baptêmes en avion